Traitements capillaires à Charlesbourg

Cuir chevelu trop gras ou trop sec, chute de cheveux, etc., les causes de ces problèmes peuvent s’avérer nombreuses et variées. Que ce soit dû au stress, à l’âge ou à une maladie (ou de ses traitements), il existe de nombreux traitements capillaires en fonction de vos soucis. À Charlesbourg, l’équipe du Club Capillaire Gina Robitaille et Mireille Beaulieu propose des soins capillaires personnalisés.

Offrez-vous un soin capillaire pour votre détente ou tout simplement pour conserver votre cuir chevelu sain.

Traitements disponibles

  • Haute fréquence
  • Vapozone
  • Laser
Traitement

Consultation en privé

Au Club Capillaire Gina Robitaille et Mireille Beaulieu, nous cherchons à vous mettre totalement à l’aise de discuter de vos problèmes capillaires. C’est pourquoi nous vous accueillons dans des cabines individuelles. Aussi, vous pouvez compter sur notre équipe très courtoise, dynamique et discrète pour vous proposer une solution adaptée, durable et de qualité!

  • Problèmes de chute de cheveux?
  • Problèmes de démangeaisons?
  • Problèmes de cuir chevelu gras?
  • Problèmes de pellicules?
  • Problèmes de cuir chevelu sec et cheveux secs?


Si vous avez répondu oui à l’une de ces questions, nous vous encourageons à prendre rendez-vous.

Haute fréquence

La haute fréquence est utilisée de deux manières principales. Dans un premier temps, le passage direct de la haute fréquence est utile à l’entretien des cheveux et du cuir chevelu, stimulant et aseptisant ceux-ci. Aussi, elle peut de même traiter un cuir chevelu sec et induré ou encore un cuir chevelu gras. Enfin, une utilisation indirecte de la haute fréquence, soit par le biais du massage capillaire, contribue à réduire considérablement la chute des cheveux.

Il est important de comprendre que la haute fréquence ne présente aucun danger, que ce soit pour le client ou le coiffeur. Les bienfaits associés à l'utilisation de la haute fréquence proviennent d'une part de l'ozone produit, lequel présente un effet antiseptique, et, d'autre part, des étincelles produites qui viennent stimuler les terminaisons nerveuses.

Vapozone

Le vapozone est un appareil conçu pour dégager de la vapeur d'eau et, au besoin, de l'ozone. L'utilisation de l'appareil permet une ouverture des pores du cuir chevelu ainsi qu’une dilatation des écailles du cheveu. Suivant cela, l'appareil permet une meilleure pénétration des produits. La libération d'ozone fait aussi du vapozone un antibactérien puissant, permettant l'élimination des toxines de l'épiderme. L'appareil permet finalement une oxygénation de la racine du cheveu et une revitalisation des tiges pilaires. Un autre effet bénéfique reconnu du vapozone est le ralentissement de la chute de cheveu.

Laser

La thérapie par laser fait actuellement partie des technologies les plus avancées dans le domaine des traitements capillaires. Le laser a été démontré, par des études scientifiques de même que par notre propre expérience, comme étant particulièrement efficace pour lutter contre la chute de cheveux, la ralentissant en plus de favoriser la repousse. Que ce soit pour un homme ou une femme, le laser permet de traiter la chute de cheveux d'origine héréditaire, provenant de la prise de médicaments ou encore d'une maladie. Le laser ne représente aucun danger pour la santé et s'avère un traitement sans douleur ni effet secondaire.

Le principe du laser repose sur la photobiostimulation. Celle-ci est effectuée par les faisceaux lasers qui pénètrent sous le cuir chevelu pour être absorbés par les cellules et les follicules. Les effets du laser sont principalement de nature biochimique.

La thérapie au laser agit par le biais de trois mécanismes distincts. D’abord, les photons transmis par le laser sont transformés en énergie cellulaire. Cette augmentation de l'énergie disponible permet une plus grande absorption des substances nutritives et une expulsion des déchets organiques plus facile. Deuxièmement, la photobiostimulation augmente également les mécanismes stimulateurs et régulateurs du métabolisme cellulaire ainsi que la circulation sanguine et l'oxygénation des tissus, incluant le cuir chevelu. Par conséquent, le transport des minéraux et des nutriments est facilité et accru aux endroits où le laser est appliqué. Cette augmentation de la circulation sanguine facilite aussi l'excrétion des toxines et des déchets cellulaires, incluant la DHT (dihydrotestostérone), soit l'hormone impliquée dans le processus de la calvitie. Enfin, le troisième et dernier mécanisme réside dans la vibration : cette fonction vise à remettre l'ensemble des tissus, cellules et fluides du corps humain en harmonie, en les faisant tous vibrer à la même fréquence.

Dans un autre registre, l'utilisation du laser permet aussi d'améliorer certaines affections cutanées comme le psoriasis, la séborrhée et les démangeaisons. De plus, le laser agit sur la quantité de sébum produit par la peau et le cuir chevelu.


Pour plus d’informations sur nos traitements capillaires ou pour prendre rendez-vous, n’hésitez surtout pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos questions!

Soin personnalisé en 3 étapes

Nous vous recommandons les meilleurs produits pour préparer, laver et traiter vos cheveux dans le confort de votre maison.

Demander une consultation

Information

5185 1re Av

Québec, Québec 

G1H 2V1


Téléphone : 418-628-6088

Heures

Lundi Fermé

Mardi 08:30 - 17:00

Mercredi 08:30 - 17:00

Jeudi 08:30 - 17:00

Vendredi 08:30 - 17:00

Samedi 08:00 - 16:00

Dimanche Fermé

Envoyer à un ami

Envoyer l'URL de cette page à un(e) de vos ami(e)s

Création de

Mention legale