Analyse capillaire à Charlesbourg

C’est bien connu, de beaux cheveux ne vont pas sans un cuir chevelu sain. Afin de déterminer les meilleurs soins pour vous, il est recommandé de procéder à une analyse capillaire approfondie. À Charlesbourg, au Club Capillaire Gina Robitaille et Mireille Beaulieu, nous utilisons l’outil de pointe qu’est le trichoscope, permettant d’établir avec précision la nature de votre chevelure.

  • Votre chute de cheveux est-elle localisée au niveau des tempes et du sommet de la tête?
  • Vos cheveux sont-ils plus fins qu’auparavant?
  • Perdez-vous vos cheveux par poignées?
  • Avez-vous de la difficulté à vous coiffer?
  • Avez-vous les cheveux très gras?
  • Avez-vous des pellicules?
  • Avez-vous des démangeaisons?
  • Avez-vous le cuir chevelu très sensible?

Si vous avez répondu oui à l’une de ces questions, une analyse capillaire serait sans nul doute bénéfique. Venez rencontrer une de nos trichologistes, spécialistes de la santé de vos cheveux qui sauront effectuer l’analyse complète ou partielle de votre cuir chevelu et vous conseiller.

Comment se déroulera votre rendez-vous

Avant l’analyse, votre coiffeuse vous donnera un questionnaire à remplir; cela l’aidera à déterminer quels examens conviennent à votre cas et la guidera tout au long de l’analyse. À la suite de l’analyse, la spécialiste pourra vous donner un diagnostic précis de l’état de votre cuir chevelu et ainsi vous donner des conseils personnalisés concernant votre santé capillaire.

Afin d’assurer votre satisfaction, le Club Capillaire Gina Robitaille et Mireille Beaulieu vous offre un suivi personnalisé et continu. Lors de l’analyse, nous gardons dans votre dossier informatisé les données et les photos, ce qui nous permettra de voir l’évolution de votre santé capillaire à tout moment.

Problèmes capillaires analysables

  • Cuir chevelu gras et follicules obstrués
  • Pellicules sèches versus pellicules grasses
  • Chute de cheveux

Cuir chevelu gras et follicules obstrués

La séborrhée est une hypersécrétion de sébum. Ultimement, cet excès de sébum est susceptible d’étouffer le cheveu selon un processus lent dont l’aboutissement peut être la calvitie.

Pellicules sèches versus pellicules grasses

La pellicule est un groupe de plusieurs cellules assez visibles, associées à la présence d’une flore microbienne composée de bactéries et de champignons. Les pellicules grasses sont associées à la séborrhée : les pellicules deviennent onctueuses, graisseuses, jaunâtres et induisent des démangeaisons.

Chute de cheveux

Le produit de base à utiliser en cas de chute de cheveux est évidemment un antichute. Il existe deux sortes de chutes de cheveux, soit progressive et réactionnelle. La calvitie, notamment, est une chute progressive et touche autant les hommes que les femmes. La chute réactionnelle, comme son nom l'indique, survient en réaction à un choc, que celui-ci soit d'ordre psychologique ou physiologique. Le choix de l'antichute doit donc se faire en accord avec le type de chute.

Soins antichutes

Les antichutes sont en constante évolution afin de garantir une efficacité maximale et une facilité d'usage accrue. Comme il existe deux types de chutes de cheveux, soit progressive et réactionnelle, il existe aussi deux types d'anti-chutes. Au niveau d'une chute progressive, le traitement se fait en 3 étapes, chacune correspondant aux étapes décisives de la vie du cheveu :

  1. La naissance du cheveu : on stimule la pousse d'un nouveau cheveu.
  2. La croissance du cheveu : on prolonge la vie du cheveu.
  3. La maturité : on retarde la mort du cheveu.


En bref, afin de traiter une chute progressive, on stimule la croissance et optimise la phase active de vie du cheveu.


En cas de chute réactionnelle, la formule et le mode d'action sont évidemment différents. En effet, dans le cas d'une chute réactionnelle, l'objectif est d'enrayer la chute le plus rapidement possible. De même, le produit antichute utilisé a pour objectif de réactiver rapidement la croissance des cheveux. En un mot, on freine la chute et stimule la pousse d'un cheveu fort et sain.

Les antichutes n'étant pas pour un usage quotidien, ces soins peuvent être complémentés par un shampoing antichute. Celui-ci ne vise en aucun cas le remplacement des traitements antichutes, mais vient compléter le traitement. Ce shampoing peut être utilisé autant en cas de chute progressive que de chute réactionnelle.


Pour de plus amples renseignements sur les divers troubles capillaires, leurs causes et traitements possibles, nous vous invitons à prendre rendez-vous.

Afin d’en avoir le cœur net...

Une analyse capillaire professionnelle est la première étape vers un rétablissement.

Prendre rendez-vous

Information

5185 1re Av

Québec, Québec 

G1H 2V1


Téléphone : 418-628-6088

Heures

Lundi Fermé

Mardi 08:30 - 17:00

Mercredi 08:30 - 17:00

Jeudi 08:30 - 17:00

Vendredi 08:30 - 17:00

Samedi 08:00 - 16:00

Dimanche Fermé

Envoyer à un ami

Envoyer l'URL de cette page à un(e) de vos ami(e)s

Création de

Mention legale